9af5b25b4fa792f45a7c29e10cfc7f1836c1f46d
1c73275422facf3195aea653bca81752f275a84e
48ee559f223f2d461b6558e25f1d7add0a0ee172
Bed8106b87a2137c13469efd7ee796b650f8ba3d
C3666ba0bd5fab9eefd80474ff8f87edc432b5cf
6b93f84871af73f949ac84c57fc004c043417ccb
Fermer

Sabine Balasse

Après un DEM à l’ENM de Gennevilliers, Sabine Balasse se perfectionne au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et au Département de Préparation aux Métiers de l’Orchestre du CNR de Paris. Passionnée de Tango, elle est membre de plusieurs ensembles dédiés à cette musique parmi lesquels on peut citer le sextet Las Malenas et l’octet Serpientes. Avec Las Malenas, elle participe notamment à la création d'un opéra argentin, Tango mon Amour !, de Jacobo Romano et Jorge Zulueta avec Hanna Schygulla à Hanovre. La saison dernière, ce sextet était en résidence au Triton avec la chanteuse Elise Caron pour la création d’un répertoire arrangés par Andy Emler, Denis Chouillet, Michel Musseau, Sarah Murcia, Thomas de Pourquery et Leonardo Teruggi qui a donné naissance à un disque live, Orchestrales, sorti en juin 2016. Sa curiosité artistique l’amène à collaborer avec des musiciens de tous horizons, parmi lesquels le compositeur Julien Chirol (Projet Anya, l’esprit des tambours sacrés), le violoniste Régis Huby (Projet All around), le trompettiste Médéric Collignon (Projet Hommage à King Crimson) ou encore le compositeur Frédéric Norel (Ciné-concert L’auberge rouge). Elle participe régulièrement à des créations musicales pour le théâtre (Une maison de poupée de Henrik Ibsen mise en scène de Déborah Warner en 1997, Electre mise en scène de Pascal Larue en 2009, La rage, et à la fin nous serions tous heureux de Maëlle Faucheur et David Costé en 2016, ...), la radio (Jane Eyre, musique de Denis Chouillet, La vésicule merveilleuse, musique de Wladimir Anselme, ...) et le cinéma (notamment avec le compositeur Philippe Miller).