Evénements

10 août 2020

GASPARD DE COLIGNY (1519-1572)

Jusqu'au 26 septembre 2020
Prix : Non communiqué.
Exposition en mémoire de ce grand homme qui a marqué l’histoire de France, à l'occasion des 500 ans de sa naissance à Châtillon-sur-Loing dans le Loiret, rebaptisée Châtillon-Coligny en 1896. Le samedi uniquement, de 15h à 18h.

Les champs des possibles

Les champs des possibles (2020)
Jusqu'au 1 novembre 2020 de 14h à 18h
Dreux
L'ar[t]senal
Prix : Entrée gratuite
L’exposition Les champs des possibles du 4 avril au 1er novembre 2020, rassemble une sélection d’artistes issus des arts visuels et des métiers d’art, vivants et travaillants sur notre territoire, et traitant du vivant humain, animal et végétal est leurs interconnexions avec la planète.

ARTEXTURES

Jusqu'au 11 octobre 2020
Prix : 5/2.5€/Gratuit
Le musée accueille la 10e édition d'Artextures, concours organisé par France Patchwork. Cette exposition d'art textile contemporain regroupe 31 artistes de 6 nationalités différentes. Les œuvres en 3D côtoient des créations au format plus traditionnel, autour de thèmes sociétaux : les migrants, le temps qui passe...

DE LA FLEUR AU TISSU, LE COTON ET LA MODE MASCULIN

Jusqu'au 6 décembre 2020
Prix : Non communiqué.
Le coton, introduit en Europe dès le 16ème siècle, bouleverse, en quelques décennies les habitudes vestimentaires. au 18ème siècle, il est très apprécié des Aristocrates pour les tenues d'intérieur, les négligés ou les chemises, la soie restant l'étoffe préférée des vêtements de dessus.

EXPOSITION LE GOÛT DE L'ART

Jusqu'au 1 novembre 2020
Prix : Non communiqué.
Breuvage de plaisir ou fruit défendu, mets délicats ou malbouffe, les artistes traitent les mets, les végétaux comestibles, la table et les contenants des aliments sous toutes ses formes. L’exposition conçue par Patricia Laigneau, mécène et directrice artistique du château, invite une quarantaine d’artistes contemporains.

Articles

Un animal, des animots, à Tours

Un animal, des animots, à Tours Les animaux et la littérature, c'est une histoire très ancienne. Des Fables de La Fontaine au Livre de la Jungle, des espèces diverses et variées ont joué les héros de romans au fil des siècles.

Auteur : Charlène BAPTISTE

Publié le 10/02/2020