L'été, saison reine des festivals, est maintenant terminé... mais certains festivals font de la résistance, et accompagnent la rentrée !

La compagnie À Cloche-Pied, Coréo Hazzard, Le Mystère des Éléphants, Colette Migné, La Verdine, Jean-Luc Zambano, Simili Circus, Les Siphonnés des Mots, Agnès Buffet Dorembus et Rosemonde : ils se sont tous donné le mot pour venir enchanter les gratentourois juniors (et leur famille, tous les âges sont les bienvenus) le temps de quatre jours bien remplis.

Défileront ainsi sous le chapiteau Grandbonhomme et ses mains dotées d'yeux, de nez et de bouche (spectacle de bruitages, comptines et jeux de mains) ; une maquette de cirque miniature ; un clown d'improvisation théâtrale, cousin du clown de cirque (atelier) ; l'envers du décor d'un numéro de jonglage (interventions clownesques et jonglées) ; un drôle de personnage qui fait disparaître des poulets dans son chapeau (magie burlesque) ; des éléphants musiciens et danseurs (fanfare) ; une embarcation qui prend un peu l'eau (spectacle turbulent), et de drôles de mots sans queue ni tête...

Car ce sont eux les principaux invités : les mots dans toute leur diversité. Contes, chansons, poésies... Ils seront partout ! Partout, y compris dans le village du cirque, dans les expos, dans les ateliers, dans les balades en taxi-clown, et même lors du repas partagé (surtout, d'ailleurs !).

Alors, mot-ivés ?