Du jamais vu.

Treize structures théâtrales toulousaines indépendantes collaborent pour donner au public l'occasion de découvrir toutes la diversité de la création théâtrale locale. « Nous avons eu envie de nous rencontrer et de vous proposer de vadrouiller, ensemble, trois jours durant, dans la formidable diversité théâtrale toulousaine. Nous vous invitons à cheminer d’un lieu à l’autre, d’un quartier à l’autre, du connu à l’inconnu (ou l’inverse…) », proclament de concert les structures participantes.

L’Agit, la Cave Poésie, le théâtre du Fil à Plomb, le théâtre du Grand- Rond, le théâtre Le Hangar, les théâtres Sorano - Jules Julien, Mix’Art Myrys, le théâtre du Pavé, le théâtre du Pont Neuf, le Ring, le théâtre du Vent des Signes et le théâtre de la Violette vous proposent de venir à la rencontre de leurs singularités, de leurs particularités.

Car chaque théâtre a ses spécificités, une vision de la création qui lui est propre. Loin de creuser des clivages, ces différences sont le signe évident d'une complémentarité essentielle. Pendant trois jours, vous pourrez donc profiter d'une trentaine de spectacles, mais également vous confronter aux coulisses de ces salles de spectacle, à leurs pratiques et leurs problématiques, et rencontrer leurs équipes.

Au programme : des portes ouvertes, des ateliers de prise de parole, de lecture à voix haute, de théâtre, des conférences et des débats (Théâtre d'aujourd'hui, formes nouvelles et auteurs vivants ; Compagnie/lieu indépendant : vrai ou faux débat ; Ce corps en mouvement), des performances, de la musique, des lectures, de la danse, des scènes ouvertes... et même des repas, apéros et brunch à partager !

Les structures participantes comptent sur vous pour venir leur rendre une petite visite... Promis, il y en a forcément une près de chez vous !