9af5b25b4fa792f45a7c29e10cfc7f1836c1f46d
1c73275422facf3195aea653bca81752f275a84e
48ee559f223f2d461b6558e25f1d7add0a0ee172
Bed8106b87a2137c13469efd7ee796b650f8ba3d
C3666ba0bd5fab9eefd80474ff8f87edc432b5cf
6b93f84871af73f949ac84c57fc004c043417ccb
Fermer
concerts

Sarah Murcia : Never Mind The Future

90ac2980655fcc655f2e01d43bc736718d75677c
Après le punk au musée, voici que le jazz s'attaque à un des joyaux de la couronne du genre : le premier album des Sex Pistols. On s'attendait au pire mais Sarah Murcia fait mouche en réamorçant la charge d'une œuvre toujours subversive.

On redoutait un exercice de style à la Nouvelle Vague, mais l'horreur des Pistols est sauf. La contrebassiste et chanteuse Sarah Murcia et son groupe Caroline (sax, batterie, guitare) s'adjoignent les services du pianiste Benoît Delbecq et du chorégraphe-crooner Mark Tompkins pour s'approprier les rouages les plus grinçants de ce plan de coupe du Never Mind the Bollocks. Avec une grille musicale héritée du free et de l'impro, Sarah et ses acolytes scient les barreaux stylistiques pour libérer les concepts, parfois refoulés, qui irriguent cet album hirsute. Une relecture intégrale qui vole bien au-dessus des Bollocks.

 

Publié le 27/03/2017 Auteur : Bertrand Lanciaux

Dimanche 2 avril, 18h, 5-15€
Aéronef
168 Avenue Willy Brandt, Euralille
www.aeronef.fr

 


Mots clés : jazz punk