Avez-vous déjà entendu parler de l'écolieu ART'iDéO ?

L'association éponyme le définit ainsi : « un lieu où nous favorisons la nature sauvage ordinaire, sa biodiversité végétale et animale, pour le respect de l’environnement et des générations futures. Des personnes pour la rencontre multi-culturelle et l’échange inter-générationnel. Un projet qui s’articule autour des trois dimensions implicites : environnementale, sociale et économique ».

Et que s'y passe-t-il, dans cet écolieu ? Eh bien, toutes sortes d'activités conviviales : des chantiers participatifs (le dernier en date : l'éco-construction de l'étage du local et les aménagements extérieurs), des ateliers (avec l'embarras du choix concernant les thématiques : création artistique à base de matériaux naturels, marionnettes, fabrication de nichoirs et de cabanes, percussions africaines, capoeira...), ainsi que des concerts et des spectacles au café-bio associatif le Zinc. Vaste programme !

Vous êtes emballés par cet endroit ? Alors réservez votre journée du 27 mars. Dans le cadre de la Semaine des Alternatives aux Pesticides, ART'iDéO vous convie à une journée riche en activités éco-bio-conviviales !

Plutôt bricoleur ? Participez à l'atelier de rénovation de ruches (récompensé par une dégustation de miel des Pyrénées).

Plutôt botaniste ? Apprenez à reconnaître les plantes sauvages comestibles en compagnie d'une animatrice lors d'une balade dans le jardin de l'écolieu.

Plutôt fin gourmet ? Venez déguster une cuisine surprenante (et bio) à base de plantes sauvages des jardins !

Plutôt bavard ? Assistez à la projection du film documentaire La trilogie du Titanic apicole, et exprimez-vous ensuite lors d'un débat passionné !

Convaincus par la philosophie de vie de l'écolieu ? Rendez-vous à Lacroix-Falgarde !