9af5b25b4fa792f45a7c29e10cfc7f1836c1f46d
1c73275422facf3195aea653bca81752f275a84e
48ee559f223f2d461b6558e25f1d7add0a0ee172
Bed8106b87a2137c13469efd7ee796b650f8ba3d
C3666ba0bd5fab9eefd80474ff8f87edc432b5cf
6b93f84871af73f949ac84c57fc004c043417ccb
Fermer
concerts

Glass Museum

C1dbe57783d3187d7e6a922bab4eb621f398b7ec
Le jeune duo belge fait sortir le minimalisme et le jazz du musée par le biais d’artifices pop assez explosifs. Le casse du siècle ?

Un pianiste, un batteur, deux copains. La complicité semble être le fil conducteur du projet de ces jeunes musiciens belges. Chez eux, le jazz, le contemporain et l’electro sont en camaraderie. Ailleurs on aurait parlé de crossover, chez eux c’est un pur plaisir libérateur. Ils sont de leur époque. Après s’être essayés au rock, nos deux complices ont pris bien plus de plaisir à écouter GoGo Penguin, Nils Frahm, BadBadNotGood et bien évidemment Philip Glass. Aux confluences, bien plus que sous influences, Glass Museum s’est imposé lors du tremplin du Dour festival. La preuve par la réussite de leur capacité à divertir le jazz et le post-classical en territoire pop et electro.

Publié le 25/03/2019 Auteur : Bertrand Lanciaux

Vendredi 29 mars, 20h30, 5-9€
Maison Folie Beaulieu
33 place Beaulieu, Lomme
www.jazzenord.com


Mots clés : jazz pop