Depuis le 7 avril, des choses étranges se trament sur la scène du Ring... Des formes d'expression artistique qui se mêlent, s'enchevêtrent et fusionnent : c'est le parti-pris créatif du festival Hybrides, Scènes périphériques.

Vous êtes un obsessionnel de l'étiquetage, de la classification, de la catégorisation, et des compartiments bien cloisonnés ? Venez donc lâcher prise en découvrant des moments d'art inclassables ! Au menu de ces performances originales, vous assisterez à Momentum, un échange de musique dansée, ou de danse musicale, comme vous voudrez. Puis, Christophe Tarkos vous entraînera dans un univers de musicalité loufoque, où des textes farfelus se calent sur des notes bohèmes.

Et enfin, la journée de clôture du festival sera la porte ouverte à toutes les extravagances : le corps-objet y sera étudié avec attention, tandis que les mensonges du petit écran seront révélés au grand jour et que les sacs plastiques deviendront matière vivante ; tout basculera à un moment précis, et bien que la mélancolie soit de mise (comment en irait-il autrement, seule, dans une chambre ?), le rythme d'un poème musical vous préparera à un conte inacceptable...

Attention, performances hybridissimes en perspective.