L'endroit idéal pour une sortie qui met toute la famille d'accord ? Qui captive à la fois les enfants et les parents, et qui trouve même grâce aux yeux des ados récalcitrants ? La Cité de l'Espace, avec son exposition temporaire Extraterrestre.

Prolongée jusqu'à la fin de l'année, elle invite petits et grands à se faire leur propre idée d'une possible vie extraterrestre en suivant un parcours ludique. Tous à vos livrets pour suivre le fil du parcours en deux versions : « enquête » pour les adultes, et « jeu-mission » pour les enfants !

Si l'on retrouve les projections et spectacles au Planétarium, ainsi que les trois grandes zones d'exposition : « Le Centre de la Terre » (un quizz sur les formes de vie extrêmes sur Terre dans le Terradome), « La Porte des Mondes » (à la découverte des exoplanètes via un système hautement perfectionné de téléportation), et « La Base Secrète », qui regroupe le Bureau des Communications (présentation des messages envoyés aux extraterrestres), le Bureau d'Investigation (étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés), le Laboratoire du Contact (expérience de communication avec un extraterrestre), et le Laboratoire de Propulsion (observation de petites soucoupes volantes), deux nouveaux ateliers ont fait leur apparition.

L'atelier Codage – Décodage vous permettra de créer votre premier message extraterrestre et de tester l'espéranto cosmique (révisez vos verbes irréguliers). Vous découvrirez les méthodes de cryptage et décryptage des messages envoyés dans l'espace à l'intention d'hypothétiques autres civilisations, et pourrez même les mettre en pratique.

Suite de l'aventure à l'atelier Scoop ou Soucoupe. Analyse des OVNIS (aujourd'hui appelés PAN – Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés), quelle que soit leur origine, avec la présentation des travaux du GEIPAN, l'organisme membre du CNES chargé de cette mission.

Préparez-vous, la journée promet d'être bien remplie.