Fidèle à ses valeurs de décloisonnement des genres, de pluralité, et de promotion de la BD régionale et indépendante, le festival de Colomiers vise à créer du lien entre public, auteurs et éditeurs à travers une vraie diversité de rendez-vous.

Précision de taille : cette année, l'invitée d'honneur du festival n'est autre que Pénélope Bagieu. Et elle n'est pas venue faire de la figuration ! Elle s'est réellement impliquée dans la programmation et vous propose de partager son univers : exposition, sélection musicale sur la radio FMR, présentation de son film favori au cinéma Le Central, concert des Joyeux Urbains... Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le monde de Pénélope !

De nombreuses autres expositions seront également à découvrir : les super-héros des candidats au Concours Jeunes Talents, la création indépendante et multiforme des Requins Marteaux, de Fremok et de The Hoochie Coochie, la rencontre de l'américain Chris Johanson et du franco-allemand Édouard Baribeaud autour de la peinture, la genèse de l'album L'Ultime défi de Sherlock Holmes par son auteur Jules Stromboni, les découpages de Gérard Auclin sur la thématique de la poésie de Daniil Harms, les productions de binômes artistico-scientifiques d'auteurs et de chercheurs, un projet collectif et urbain d'étudiants en arts visuels de la région, et une sélection de films d'animation.

Le jeune public ne sera pas oublié puisqu'il pourra profiter de deux expositions sur mesure : monstres, vaisseaux et géants les attendent de pied ferme ! Des ateliers ludiques autour du dessin numérique, de la création de BD et de la linogravure leur seront réservés.

Mais les adultes ne seront pas lésés, avec une large palette de rendez-vous pour eux aussi : lasertag, rencontres, dédicaces, conférences...

Venez buller à Colomiers !