Si, depuis votre dernier spectacle scolaire, vous faites souvent ce cauchemar où vous vous retrouvez seul sur une scène, devant un public, sans avoir aucune idée de votre texte, voici un remède infaillible : assister à un spectacle d'improvisation ! Au choix, deux thérapies différentes.

1. Le spectacle d'impro.
Principe actif : la participation du spectateur. Car oui, c'est bien vous, spectateurs, qui allez écrire sur un petit morceau de papier un mot, un thème. Christian Chamblain, Philippe Bérenguer ou les comédiens d'Improviz' ta vie tirent alors au sort, ont quelques secondes pour trouver l'inspiration... et c'est parti pour une grande improvisation débridée !

2. Le match d'impro.
Si votre pathologie est sévère, que ce fameux cauchemar est récurrent, et que parfois son décor se transforme insidieusement, vous n'êtes plus au spectacle de fin d'année mais au séminaire annuel de votre entreprise, c'est le moment de votre discours, la panique vous gagne... Stop ! Un traitement de choc s'impose... Dans le match d'impro, tous les coups sont permis, un pour tous et que le meilleur gagne... attention, ça va fuser ! Pour bien démarrer l'année, les Impros Nonçables se sont lancé un défi : un match au sommet, une rencontre de titans... Les arbitres contre les maîtres de cérémonie ! De même, l'association La Brique toulousaine s'apprête à distiller trois soirs d'affilée match et catch, bric à brac et pour la première fois à Toulouse, une thématique BD !

Deux traitements corsés, destinés à vous prouver que faire face à un public sans avoir soigneusement préparé son laïus n'est pas la fin du monde !

Vous pourriez même surprendre vos collègues lors de votre prochaine réunion du lundi matin...