classique

REQUIEM DURUFLE - FAURE

Réserver
Monument de la musique sacrée occidentale, le Requiem de Gabriel Fauré exprime selon les mots de son compositeur « une délivrance heureuse, une aspiration au bonheur d’au-delà plutôt qu’un passage douloureux».

La délicatesse et la douceur de cette œuvre inspirera par la suite de nombreux compositeurs: pendant la Seconde Guerre Mondiale, Maurice Duruflé composera son propre Requiem influencé par les tonalités mystiques de Fauré et les thèmes grégoriens.

 

L’Ensemble Sequentiae interprètera les Requiem de Fauré dans sa version de 1893 ainsi que le Requiem de Duruflé à Paris, Eglise St Roch, le 17 & 18 Mai, et à Chartres, Eglise St Aignan, le 24 Mai A propos de l’Ensemble Sequentiae Crée en 2013 par son chef actuel Mathieu Bonin, l’Ensemble Sequentiae rassemble à la fois des musiciens professionnels et amateurs. L’Ensemble promeut une approche éclectique de la musique chorale, sacrée ou profane, et se démarque par des mises en scènes innovantes des œuvres en concert. Basé à Chartres, l’Ensemble s’est déjà produit dans plus de 100 concerts en France et en Europe.

Publié le 17/05/2019