Fermer
concerts

LOUISE JALLU / MANU KATCHÉ

Réserver
À vingt-quatre ans, Louise Jallu étonna déjà le monde de la musique et celui, tout particulier, du tango par la parution de son étonnant et audacieux disque, « Francesita», la petite française, un double album consacré aux grands maîtres du tango qu'elle revisite avec force. La jeune femme récidive en janvier 2021 avec un nouvel album.


20h - Espace Ligéria
Louise Jallu (4tet.)
Tango Nuevo
(France)

À vingt-quatre ans, Louise Jallu étonna déjà le monde de la musique et celui, tout particulier, du tango par la parution de son étonnant et audacieux disque, « Francesita»la petite française, un double album consacré aux grands maîtres du tango qu'elle revisite avec force. La jeune femme récidive en janvier 2021 par un album entièrement consacré à Astor Piazzolla, véritable bombe musicale qui recueille l'enthousiasme du public et une presse unanime saluant la modernité généreuse de sa musique et une insolence créatrice, venant ici balayer tous les archaïsmes attachés au genre. Bandonéoniste virtuose, compositrice, récemment nominée aux Victoires du Jazz dans la catégorie Révélation, elle parcourt depuis les scènes avec son quartet tout en suscitant parfois des rencontres étonnantes avec divers jazzmen. 

Louise Jallu - bandonéon et direction artistique

Mathias Lévy - violon et guitare électrique

Grégoire Letouvet - piano et Fender Rhodes

Alexandre Perrot - contrebasse

21h45 - Espace Ligéria
Manu Katché (4tet.) - The ScOpe
Jazz Pop-Rock
(France)

Manu Katché a été formé au Conservatoire de musique mais il vient naturellement du rock. L’as des baguettes a beaucoup écouté de jazz mais il n’en a finalement pas tant joué. Les pistes musicales se brouillent encore lorsque l’on entre dans son 10ème album, « The ScOpe» car, avec ce nouveau disque, Manu Katché réunit les racines du groove et la modernité des machines.

La batterie est donc au cœur de « The ScOpe», un album électro charnel et céleste, frénétique, un chapitre de rupture ou plutôt de prolongement, de plaisir et de renouvellement, ajouté à sa discographie d’expert sollicité entre autres artistes par Sting, Peter Gabriel, Véronique Sanson. Avec « The ScOpe», Manu Katché passe ses émotions au microscope ; il analyse l’alchimie des sons d’une façon pointilleuse et sonde les êtres en profondeur, tendu vers le même élan d’harmonie musicale et spirituelle. Let’s ScOpe it ! 

Manu Katché - batterie

Jérôme Regard - contrebasse

Patrick Manouguian - guitare

Jim Henderson – claviers

Publié le 24/07/2021