classique

Les stentors

Réserver
Les stentors (2018)
Le nouveau spectacle des Stentors convie le spectateur dans une promenade inédite à travers leurs grandes voix et leur technique de chanteurs d’opéra plus que jamais au service des standards de la chanson française. Les 4 voix lyriques des Stentors demeurent l’atout numéro un de ce formidable spectacle.

Et comme nos quatre virtuoses aiment à créer des ponts entre tradition et modernité, deux tubes plus récents figurent dans cet opus : Have Yourself A Merry Little Christmas, créée par Judy Garland et reprise par tant de stars illustres (Frank Sinatra, Whitney Houston, Michael Bublé...) et All I Want For Christmas Is You, popularisée par Mariah Carey. Les arrangements signés Florent Bidoyen s’harmonisent à merveille aux voix lyriques des 4 Stentors.

 

"Aux premières lueurs de l’aube, alors que nous rongeons notre frein et quelques pâtes de fruits laissées à dessein par notre mère, retentissent enfin les premières notes de "Il est né le divin enfant" ! Signal convenu avec nos parents qui nous autorisent à sortir de notre chambre pour découvrir avec saisissement la crèche de Noël illuminée de bougies ... À huit mille kilomètres de là, un autre enfant en Guadeloupe entonne un "chanté Nwel" en contemplant d’un air gourmand les petits pâtés à la viande, les boudins créoles et le jambon qui caramélise dans le four...

Tous ces enfants : Vianney, Mowgli, Christian, Mathieu et des millions d’autres entrent émerveillés dans la féerie de Noël en chantant ! C’est à tous ces enfants que nous avons été, que nous sommes et que nous resterons que nous souhaitons un Noël inoubliable en leur dédiant cet album."

Les Stentors 

Publié le 16/11/2018


Mots clés :