Fermer
concerts

D.IMBERT-ALAIN JEAN-MARIE / DELGRES

Réserver
D.IMBERT-ALAIN JEAN-MARIE / DELGRES (2021)
Diego Imbert a eu l’idée et l’envie, il y a une dizaine d’années, de ressusciter ce duo, sans jamais chercher bien sûr à le copier mais en explorant librement le répertoire de Bill Evans. Ce duo, dès la première écoute, s’affirme comme un modèle d’entente musicale, cette complicité exemplaire qui allie harmonie et mélodie en un même élan.


20h - Espace Ligéria

Alain Jean-Marie & Diégo Imbert 

Jazz

(France)

La formule du duo piano/contrebasse est l’une des plus ouvertes, donc des plus risquées du jazz. Tout peut y arriver, sans prévenir, le pire comme le meilleur. Nul filet pour cet exercice de haute voltige où chacun des deux équilibristes se doit d’être constamment à l’affût, dans l’écoute extrême de l’autre, sans la moindre fuite de présence ni baisse d’attention. La réussite de ce type de duo est rare parce que l’alchimie en est mystérieuse. Elle exige la confiance totale entre les deux partenaires. Cette alchimie exista magiquement dans le duo que Bill Evans et Eddie Gomez expérimentèrent au milieu des années 70. Diego Imbert a eu l’idée et l’envie, il y a une dizaine d’années, de ressusciter ce duo, sans jamais chercher bien sûr à le copier mais en explorant librement le répertoire de Bill Evans. Ce duo, dès la première écoute, s’affirme comme un modèle d’entente musicale, cette complicité exemplaire qui allie  harmonie et mélodie en un même élan.  Le dialogue que se livrent ici en toute générosité Diego Imbert et Alain Jean-Marie en est la démonstration éclatante. “Body and Soul”. 

21h45 - Espace Ligéria

Delgrès

Hard Blues Caribéen

(France)

Le power trio composé de Pascal Danaë, Baptiste Brondy et Rafgee, annonce aujourd’hui son grand retour avec un nouvel album début 2021. Véritable succès public et critique en France, leur premier album « Mo Jodi » (2018) a secoué la scène musicale française et a valu au groupe une nomination aux Victoires de la Musique 2019.

Leur blues/rock fervent et authentique a été largement plébiscité par les médias : Télérama a évoqué un « voyage habité par un feeling profond et un groove très rock’n’roll qui mettent en joie », FIP un« blues rock fiévreux et fédérateur », France Inter « un blues flambé au rhum » et RFI « un son actuel, entre Tinariwen et les Black keys », entre autres louanges. Delgrès, c’est aussi et surtout des concerts généreux et vibrants.

A travers plusieurs tournées en France et dans le monde durant ces trois dernières années (plus de 300 dates au total !), le groupe a réussi à rassembler un public fidèle et engagé.

Publié le 24/07/2021