concerts

Come Prima

Réserver
Come Prima (2018)
BD-concert palpitant. C’est l’histoire des retrouvailles mouvementées de deux frères italiens que leurs caractères et l’histoire nationale (le fascisme) ont irrémédiablement séparés. On les retrouve à un moment particulier de leur vie.

Fauve d’or du meilleur album au festival international de bande dessinée d’Angoulême 2014.

Cette fiction raconte les retrouvailles, à la fin des années 1950, de deux frères italiens que leurs caractères et l’histoire nationale (le fascisme) ont irrémédiablement séparés. La création du vidéaste Benjamin Lacquement, reprend la quasi intégralité des images et des textes de la bande dessinée d’Alfred projetés sur un écran géant. Les cases de la bande dessinée défilent, empruntant au cinéma ses enchaînements de plans : zooms, travellings, fondus enchaînés, etc. Sur scène, à côté de l’écran, dans la pénombre, les musiciens jouent, au rythme du récit, une musique de compositions originales, entre post-rock et ballades du nord de l’Italie. Le spectateur devient lecteur, emporté par une émotion à la fois visuelle, musicale et littéraire.

Spectacle sélectionné dans le cadre des Régions en scène Occitanie / Nouvelle Aquitaine 2017. Avec l’aide de l’OARA Nouvelle Aquitaine.

https://www.comeprima-bdconcert.com/

Publié le 28/09/2018


Mots clés :