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Wild Raccoon

L’année dernière, un one-man-band a semé la pagaille avec son incroyable premier album Mount Break : Wild Raccoon. Drôle de nom, vous ne trouvez pas ? Mais pourtant, le Lillois a su charmer le super label garage psyché à lal française Howlin Banana Records qui le signe sur-le-champ et publie son second opus du nom de Half Pine Cone. Difficile de ne pas faire de comparaison avec le workaholic Ty Segall à l’écoute de Half Pine Cone. En fait, on a l’impression que Wild Raccoon s’est dopé à sa discographie pour nous offrir un résultat plus que bluffant. Effets vocaux fantomatiques, reverbs de guitare sulfureux et sonorités à la frontière du garage-rock et rock psychédélique, tout y est ! Moins punk que son prédécesseur et plus psychédélique et plus cérébral, Wild Raccoon se réinvente pour se révéler plus fascinant qu’il n’en a l’air. Au final, Half Pine Cone est à l’image de Howlin Banana Records, c’est-à-dire un disque de garage psyché bien dense et de haute qualité où les influences sont bien marquantes (Ty Segall, Spacemen 3, MC5, etc.). Encore une fois, le Lillois frappe encore une fois là où ça fait du bien