Créé en 2008, le réseau Pinkpong compte une vingtaine de lieux d'exposition d'art contemporain. Associations, espaces municipaux, galeries privées, instituts étrangers : tous se sont associés pour promouvoir la création contemporaine et la rendre accessible au grand public.

Du 26 au 29 mai, vous pourrez ainsi en profiter pour voir ou revoir les expositions qui ont marqué le printemps de la ville rose.

À Toulouse intra-muros, les Abattoirs vous donneront rendez-vous avec des Chefs-d’oeuvre modernes et contemporains et Electric Arty Land ; le BBB vous questionnera : Et le travail ? ; les clichés d'Ellen Kooi vous attendront à la galerie du Château d'Eau ; vous observerez des Mutations immobiles à la galerie Lemniscate ; Ben et Nicolas Puyjalon travailleront de concert Pour changer le monde … à Toulouse (Tandem 9) ; la galerie Kandler vibrera des couleurs éclatantes d'Alberto Cont ; l'espace Écureuil accueillera le projet pédagogique Fabula Tabula ; Josep Guinovart investira l'institut Cervantes ; la galerie Sollertis se donnera Mauvais Genre ; Lieu Commun se dotera d'une Installation pour fêtes et fin de fêtes ; les photos de Pascal Mougin vous emporteront vers le Nord à la Fabrique ; les étudiants des Beaux-Arts exposeront leurs oeuvres ; et les artistes du célèbre collectif DMV se retrouveront à la GHP. Un peu plus au sud, Piet Moget exposera à la Maison Salvan (Labège), et Philippe Poupet proposera une installation concomitante à Neo-Cugnaux III : Effet Rétro – La liberté ou les boules ? dans le square Salvador Allende de Cugnaux.

Et parce qu'il est difficile de comprendre l'art contemporain en se maintenant dans un état contemplatif, le week-end sera ponctué d'animations variées. Ces quatre jours seront émaillés de performances, d'une projection, d'un concert, d'un ciné-concert, d'un bal des débutantes, d'une lecture, d'un brunch musical, d'une conférence-débat... et même d'un concours de pétanque !

Néophytes absolus, osez vous confronter à l'art contemporain : le week-end promet d'être bien rempli !