Qui ne connaît pas Ô Sorbet d'Amour ne peut être Toulousain. Il est impossible d'avoir emprunté la rue Montardy sans avoir longé, dès les premiers rayons de soleil du mois de mai, une file de plusieurs mètres, espérant avec plus ou moins de patience les délices délivrés au comptoir du numéro 28...

Diamant, érable, Platine, coquelicot, amarena, Spéculoos, calisson d'Aix ou encore Grand Marnier pour les crèmes glacées ; cerise noire, betterave, mangue des Indes, citron - basilic, et même rhubarbe pour les sorbets ; abricot, café, caramel fleur de sel, chocolat doux et tant d'autres pour les macarons glacés ; en petit pot, en cornet gaufré ou en nougatinette ; de deux à trente boules... Une page entière ne suffirait pas pour dresser la liste des combinaisons gourmandes proposées par Antoine De Labarre !

L'été 2010 sera marqué par de nouvelles créations. Côté crèmes glacées, place aux deux petites nouvelles, jasmin avec pétales cristallisés, et mascarpone – figue séchée. Côté sorbets, choisissez (ou pas) entre les récents coing ou pastèque.

Et puisque dans le Sud-Ouest, on apprécie encore plus la bonne chère en compagnie, réunissez vos amis pour partager l'un des desserts créés par la maison des maîtres-artisans glaciers. Au choix, le Bibi 1935 : un dessert glacé pour six à huit personnes, dont le nom fait référence à la fois au chapeau des élégantes des années trente, et à l'année de fondation du premier magasin Ô Sorbet d'Amour sur le Bassin d'Arcachon. Au menu, une crème glacée macaron, avec de véritables éclats de macarons maison, enveloppée de deux tranches de sorbet pêche de vigne. Ou alors le Sofia, un entremets glacé, spirale mariant une crème glacée au yaourt bulgare et un sorbet à la fraise Mara des bois. Ou encore la Farandole, un plateau en nougatine accueillant plus d'une vingtaine de macarons glacés.

Cet été, au diable les régimes « objectif bikini » : faites-vous donc plaisir, et craquez en passant rue Montardy !