Le Muséum d'Histoire Naturelle pense aux petits Toulousains désoeuvrés pendant les vacances de Pâques, et organise quasi-quotidiennement des animations et des ateliers pour tous les âges. Au programme, six activités différentes à combiner selon les goûts des bambins.

  • Les jeux pour petits curieux : « Petits bouts de science » ou « Sciences en question » permettent de découvrir le Muséum et ses collections de manière ludique, par étapes, en jetant un dé. Des histoires, des questions... De quoi se prendre au jeu !
  • Les histoires pour doux rêveurs : les bibliothécaires du Muséum piochent dans les ouvrages de la bibliothèque, et font découvrir aux enfants une thématique particulière en scénarisant leur lecture. Ce mois d'avril, les Passeurs d'Histoires se pencheront sur la palette de couleurs de la nature au printemps.
  • Les ateliers pour graines d'artistes : arts plastiques pour imaginer son propre objet en utilisant crayons, papiers, colle, ou pour dessiner les oeuvres exposées ; ou alors création de contes du monde, pour muscler son imagination en inventant un petit conte à lire au groupe ensuite.
  • Et enfin les spectacles pour tous : la compagnie Théâtropiques lèvera enfin le voile sur les occupations des poissons quand ils ne bullent pas, au cours d'un spectacle visuel et sonore en lumière noire.


Alors, finalement, qui est-ce qui aura le plus de choses à raconter aux copains à la rentrée ?