cinéma

Les sorties ciné du 29 mai 2019

21623783590c05d927cd42c444351539865169a8
Tous les films de la semaine pour ne rien manquer !

 

Rocketman

Film anglais et américain de Dexter Fletcher avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Gemma Jones, Bryce Dallas Howard. Durée : 2h01.

Ce fantasme musical épique revient sur les années décisives de la carrière d'Elton John de ses débuts à l'Académie Royale de musique à sa rencontre avec le parolier Bernie Taupin.

 

Godzilla II King of the Monsters

Film américain de Gareth Edwards avec Vera Farmiga, Ken Watanabe. Durée : 2h12.

L'apparition de monstres titanesques, Godzilla, Mothra, Rodan, le roi Ghidorah à trois têtes menace l'avenir de l'humanité. L'agence crypto-zoologique Monarch doit à tout prix les vaincre pour sauver la Terre.

 

Venise n'est pas en Italie

Film français de Ivan Calbérac avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Oudesh Rughooputh. Durée : 1h35.

La famille Chamodot ne ressemble à aucune autre. Bernard, le père un peu doux-dingue, Annie, la mère qui teint les cheveux de son fils en blond, et Emile vivent dans une caravane. Un jour, la fille dont Emile est amoureux l'invite à Venise. Fou de joie, le lycéen n'avait malheureusement pas imaginé que ses parents décideraient de l'emmener en caravane dans un périple rocambolesque et initiatique.

 

Sibyl

Film français de Justine Triet avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel. Durée : 1h40.

Sibyl, psychanalyste et ancienne romancière, apporte son aide à Margot, jeune comédienne en détresse. Cette relation va éveiller des souvenirs douleureux et enfouis chez relation, mais aussi lui permettre de renouer avec l'écriture et de se réconcilier avec son passé.

 

Ni une ni deux

Film français de Anne Giafferi avec Mathilde Seigner, Arié Elmaleh, Marie-Anne Chazel. Durée : 1h38.

A cause d'une opération de chirurgie esthétique ratée, une comédienne doit faire appel à un sosie pour la remplacer. Elle ignorait jusque-là qu'elle avait une sœur jumelle...

 

Le Poirier sauvage

Film franco-turc de Nuri Bilge Ceylan avec Hazar Ergüçlü, Murat Cemcir, Ahmet Rifat Sungar. Durée : 3h08.

Sinan a toujours rêvé d'être écrivain. De retour dans son village natal en Anatolie, il remue ciel et terre pour réunir l'argent qui lui permettra d'être publié, mais c'était sans compter les lourdes dettes de son père.

 

Frères de sang

Film italien de Damiano et Fabio D'Innocenzo avec Andrea Carpenzano, Matteo Olivetti, Milena Mancini. Durée : 1h35.

Dans la banlieue de Rome, Manolo et Mirko, deux amis inséparables, alternent lycée et petits boulots. Un soir, Mirko renverse un piéton et prend la fuite sous l'influence de Manolo. L'homme était en réalité recherché par la mafia locale, qui propose alors de les embaucher.

Publié le 29/05/2019 Auteur : Aurore de Carbonnières


Mots clés : film sortie cinema cine