A068b630b29776a8d9fbe70fbac0d73a35ff0942
9aeac411e3d0991984db05a174473682fcec5727
Fermer
cinéma

Le printemps de Lille

Da0ccff28d66ce7e656695925890d7c28b191f1f

Le printemps de Lille revient cette année pour une deuxième édition placée sous le signe du renouveau.

Les étudiants de l'IAE organisent un festival ambitieux puisqu'il s'agit de réunir les habitants du Vieux-Lille et les curieux de toute la métropole autour de la culture. Plus de quarante événements vont rythmer les festivités. Au programme, danse, musique, expositions, conférences, théâtre et cinéma. Les différentes manifestations s'articulent autour de l'art, de la culture mais aussi des sciences.
 

En toile de fond du festival se trouve la volonté de partager, notamment en créant des interactions entre les spectateurs et les intervenants. C'est dans cet esprit que des débats seront organisés à l'issue des projections de différents films. Cette année, le thème de la compromission au travail émerge, avec entre autre, la projection du long métrage Le couperet de Costa Gavras ou encore Ma part du gâteau de Cédric Klapisch. Le cycle de conférences, dirigé par des enseignants et des formateurs issus de l'IAE, sera aussi l'occasion d'échanger autour de problématiques actuelles. Ces « Universités du Printemps » apporteront une réflexion sur les rapports aux nouveaux médias comme alternative dans la gestion des connaissances et plus généralement sur les nouvelles perspectives et alternatives managériales.

Parmi tous les événements proposés, on retiendra surtout la déambulation poétique initiée par Betty Bertrand qui se déroulera le temps d'une après-midi. Une façon inédite de voyager au coeur de la ville. A voir également, l'exposition photo Revival de Nives Photographie et la présentation du travail des artistes Marcos Aranda Gonzales et Arez. Le point d'orgue des festivités est prévu le samedi 31 mars avec l'installation d'une scène sur la pelouse de l'IAE, avenue du Peuple Belge, pour un concert en plein air. Les lillois des Mauvaises Langues et Label Rose seront au rendez-vous. Mais aussi le hip hop organique et littéraire de Bazz Phazz et le garage house des Rocky. Une soirée musicale éclectique à ne pas manquer!

Publié le 20/12/2003 Auteur : N.Y.

Festival Le Printemps de Lille
du 20 mars au 1er Avril
différents lieux: IAE Lille, Halle aux Sucres, cafés-concerts à Lille.
www.leprintempsdelille.fr
printemps@iaelille.fr
Gratuit, réservation sur le site internet (indispensable pour le parcours poétique)


Mots clés : loisirs