Sortir : Y’a une part autobiographique dans ce film…
Romain Lévy (le réalisateur)
: C’est vrai que Mathieu (Oullion, réalisateur), Manu et moi on a fait de la radio. Alors oui, le tissu relationnel entre les personnes est assez vrai, mais on les a extrapolées pour vous faire marrer. Au-delà de la thématique radio, on a fait un film pour donner du bonheur, révéler de jeunes comédiens et mettre en avant le territoire français. En fait, c’est avant tout un film de potes !
Manu Payet : Ne pas parler sérieux deux minutes, toujours faire des vannes pour briller… ça on l’a vécu. La dictature de la vanne. Dès que t’en sors une bien, tu règnes pendant un bon quart d'heure sur les autres couillons du studio, c'est ta petite victoire. T'es enfermé, tu grossis, tu clopes, t'as des cernes, tu t'accroches au micro, tu penses qu'à ça !

Sortir : Clovis, contrairement à vos camarades, vous ne connaissiez rien à la radio…
Clovis Cornillac
: Je ne suis qu'acteur, donc forcément chaque fois que je fais un film, je ne connais pas grand-chose au métier du personnage que j’incarne. Mais là, mon pote Manu m'a donné des clefs. Il m'a dit que les animateurs radio kiffent leur voix, alors que moi je déteste la mienne… C’est un peu le syndrome du répondeur, où quand t’entends ton propre message d'accueil tu te dis "c'est quoi ce canard qui parle à ma place" ? Alors pour être crédible dans le film, j’ai appris à apprécier ma voix, je me suis fait violence. Sans les conseils de Manu, ça aurait été plus difficile !

Sortir : Comment était l’ambiance au sein de l’équipe ?
Romain Lévy
: À chaque interview, toutes les équipes de film doivent vous répondre "nous ça s'est bien passé". Mais nous, je vous assure que ça s'est vraiment, vraiment bien passé. Tout le film a été, dès le départ, fait dans un élan positif. Avec Mathieu, on s'est dit que si on faisait ce qu'il fallait, on trouverait une prod', et Manu accepterait de jouer dans le film. Pareil pour les affiches, on n’a pas voulu mettre des têtes célèbres en avant pour dire "allez venez, y'a des acteurs connus" ! Non ! Si le film est bien, allez-y, si vous avez aimé le film, parlez-en, si vous n'avez pas aimé, dites-le, on est partisan de ce principe de vérité ! On fait confiance aux gens.