expos

KLAUS RINKE : L'Instrumentarium et Dusseldorf mon amour

KLAUS RINKE : L'Instrumentarium et Dusseldorf mon amour (2017)
Klaus Rinke signe son grand retour en France avec cette double exposition événement. Le CCC OD qui a collaboré à plusieurs reprises avec l'artiste allemand lui donne carte blanche.

Dans un premier temps, le CCC OD a demandé à Klaus Rinke de réactiver l'instrumentarium : une pièce historique, à la fois installation et performance, présentée en 1985 dans le forum du Centre Pompidou.

Dans la nef, ce nouvel instrumentarium orchestrera le mélange des eaux des plus grands fleuves d'Europe, et sera l'occasion d'engager une réflexion plus globale sur les enjeux actuels liés à l'eau.

En parallèle, l'artiste invitera le public à s'immerger dans l'une des scènes artistiques contemporaines les plus dynamiques avec l'exposition Düsseldorf mon amour.

Au delà d'une exposition historique sur la scène de Düsseldorf, il s'agira pour le CCC OD de faire dialoguer une mémoire vivante, celle de Klaus Rinke, avec des oeuvres et des artistes qui auront façonné cette école hors norme et créé les conditions d'émergence de plusieurs générations d'artistes parmi les plus importants de notre temps

 

Publié le 27/07/2017


Mots clés : art contemporain