cinéma

Larguées

1868b33af02e8824ead3f7faea1da663cfb5ea19
Deux sœurs, l'une fantasque et inconséquente, la seconde rigide et hyper organisée, s'entendent sur peu de choses. Une priorité les préoccupe ce pendant : la nécessité de remonter le moral de leur mère, récemment abandonnée par leur père et qui fête prochainement son soixantième anniversaire. A cette fin, elles partent toutes les trois quelques jours pour un club de vacances. Sur place, évidemment, tout ne se passe pas comme prévu...

Retrouvant Camille Cottin (après Connasse, princesse des coeurs), Eloïse Lang laisse évidemment le champ libre à sa comédienne dans un triple portrait attendrissant mais quelque peu cousu de fil blanc. Dans le sillage des deux filles, Miou-Miou compose un rôle de mère pas si perdue que cela devant laquelle se débattent ses deux enfants très différentes. Des bisbilles fraternelles en passant par un regard sur les femmes et le passage du temps., Eloïse Lang joue une partition sans guère de surprises qui vaut davantage pour ses trois comédiennes que pour les rebondissements de son scénario. Un cocktail léger mais au fond pas si exotique que cela.

Publié le 18/04/2018 Auteur : Guillaume B.

Chronique d'une féminité de 2018, entre comédie et portrait, le film ne se trouve pas vraiment, empruntant des chemins trop attendus. Seules les trois comédiennes sauvent l'ensemble.

film français d'Eloïse Lang

Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux.

Durée : 1h32.


Mots clés : femmes anniversaire comedie